Macrona jériya/Pates en sauce

Publié le par lesgourmandisesdeoumsirine

Salam alaykum/Bonjour

Aujourd'hui je vous présente un très bon plat Tunisien:Les pâtes en sauce^^

Sa se consomme généralement l'hiver car sa réchauffe bien mais sa peut aussi remplacer la traditionnel shorba ou harrira pendant le ramadan(qui arrive à grand pas^^mashaAllah^^).

017.jpg

ingrédients:

- de la viande au choix(pour moi des morceaux de veau^^)

- 1 oignon

- 1 branche de céleri

- quelques brins de coriandre

- 4 gousses d'ail

- 1 càs et demi de concentré de tomate

- 1 poignée de pois chiche trempée la veille

- 2 carottes

- 1 courgette

- épices:1 càc de  tabél(raz el hanout ou carvi), 1/2 càc de curcuma, 1 peu de piment fort, sel, poivre.

- des pates aux choix

- 1 peu d'huile neutre

- 1 piment fort ou doux

- 1 peu de persil

019-copie-1.jpg

Préparation:

Dans un faitout, déposer un peu d'huile(l'équivalent à 2 càs), l'oignon coupé en cube,l'ail écrasé, la coriandre ciselé,les  céleries coupé finement vos légumes coupé en cube.Faire revenir.

Ajouter votre viande+ pois chiche.laisser bien revenir.

Ajouter le concentré de tomates. Laisser encore revenir.

Mouiller avec 1 demi verre d'eau.ajouter vos épices.Laisser mijoter 2/3 min et mouiller avec environ 1 litre et demi d'eau.

Couvrir et laisser mijoter environ 40 min sur feu moyen.

Quand votre viande est cuite ainsi que vos pois chiches.

Verser en plui l'équivalent d'1 verre de pates.Bien remuer.

Quand les pâtes sont bientôt cuite ajouter votre piment fondu en 2.

Quand les pâtes sont cuites c'est bon c'est prét^^Saupoudrer de persil ciselé et servir aussitôt.

016.jpg

Bonne appétit^^.

 

Publié dans Cuisine Tunisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salem<br /> elle a l'air super bonne ta soupe a essayer inchaelah merci pour la recette .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam aleykoum ourty, comment vas tu aujourdhi miss ? je te souhaite une bonne journée, et bravo pour tes jolis recettes BISOUS MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykomu humm un bon petit plat ) Bisous ! blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam wa alaiki okhty j'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai taguer va vite voir sur mon blog bisouuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaykii el salam,<br /> <br /> <br /> barakaAllah fiki j'y répondrais dés que j'aurais un peu de temps!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam , j'aime beaucoup ce genre de recettes ! merci ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre