^^THE coulant au chocolat^^

Publié le par lesgourmandisesdeoumsirine

Salam alaykom/Bonjour,

 

Avis au choco addict (dont je fait parti^^hihi), cette recette est pour vous!!!

C'est le meilleur coulant au chocolat que j'ai goûter jusqu'à présent^^

C'est devenu un classique a la maison, je l'ai fait au moins une dizaine de fois et verdict : toujours autant de succès!!!

Je les ai fait dans des petits ramequins pour avoir juste ce qu'il faut de gourmandise!!!

La recette vient du délicieux blog de oum Kamila ici avec mes petites modif.

 

24052011096.jpg

 

 

Pour 4 rammequins ou comme moi 6 petits:


-200 gr de chocolat dessert de bonne qualité de préférence

-4 oeufs

-160 gr de beurre demi sel(J'ai utiliser du beurre normal, je préfère cette version^^)

-100 gr de sucre

-60 gr de farine

-1/2 C a C d'arôme vanille(Je n'en avais plus pour cette foi ci mais c'est meilleure avec!)

24052011093.jpg

 

  Préparation:

cassez le chocolat et le faire fondre au bain mari avec le beurre.

Dans un saladier mettre le chocolat fondu y ajouter le sucre,les oeufs, bien fouettez, l'arôme vanille et terminer par la farine.Continuez a fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

Beurrer les ramequin et les fariné au besoin.

Alors la vous pouvez soit les cuire immédiatement soit les conserver au frigo pour les cuire au moment venu.Sa se conserve facile 2-3 jours au frigo( pas 1 semaine, hein^^)

Pour la cuisson, c'est une étape très importante, c'est ce qui va faire de votre coulant un coulant!!!hihi

Préchauffez votre four a 190° et cuisson entre 15 et 20 min a vérifier a partir de 10 min.Pour moi c'est 20 min de cuisson je préfère quand c'est pas trop trop coulant!!!

A déguster ou dévorer environ 30 min après cuisson pour qu'ils soient ni trop chaud ni froid!

24052011098

 

Bonne appétit^^

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> khoooooooooooooo superbe!!!!! mmmmmmmiammm un dessert gourmandissime^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ))))<br /> <br /> au fait, si tu connais des blogs de soeurs, akhawates, hesite pas a men donner afin de faire connaitre un peu mon blog<br /> bisous )))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mhhhhh! la gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un coulant qui me fait saliver, merci pour ce délice et bienvenue dans la blogosphère, j'ai hâte de découvrir tes autres recettes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou<br /> j'ai sauté sur le coulant pasque j'adooore le chocolat gourmande comme suis:))) je te souhaite un heureux parcours culinaire et beaucoup de gourmandises ...<br /> <br /> <br />
Répondre