Pancakes

Publié le par lesgourmandisesdeoumsirine

Salam alaykum/Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des pancakes vraiment"parfaits"....

J'en prépare trés souvent et toujours autant de sucées^^

Pour un ptit déj gourmand ou pour un goûter sa passe trés bien^^

La recette me vient du délicieux blog 1001 saveurs link.(j'ai fait un copié/collé de sa recette vraiment parfaite, rien à changer^^).

026.jpg

Ingrédients:

Pour une douzaine de pancakes


  • 250g de farine
  • 1 CS de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 ml d'huile neutre
  • 150 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 70g de sucre semoule
  • 017-copie-1.jpg

 

A préparer 30 minutes avant la cuisson.

 

Dans un grand bol, mélanger la farine avec la levure, la pincée de sel et les sucres. Verser l'huile, mélanger brièvement puis ajouter les 3 oeufs un à un en fouettant bien et terminer par le lait en fouettant toujours vivement pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux. On peut aussi faire cette pâte au blender.

 

Une fois la pâte bien mélangée, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes.

 

Huiler légèrement une crepiere et la faire chauffer sur feu moyen / doux ( surtout pas trop fort car les pancakes bruniraient sans cuire à coeur ).

 

Verser 1/2 petite louche ou environ 3 CS de pâte par pancakes. Quand le dessus du pancake devient mat et forme de légères bulles, le retourner à l'aide d'une spatule et cuire la 2ème face encore quelques secondes, pas plus.

  Se déguste tiède nappé de sirop d'érable ou à défaut comme moi un mélange de beurre+ miel fondu^^.

032.jpg

jes les ai accompagnés de Capucinno fait maison Mmmmh( recette à venir inshaALAH^^).

035

Bonne appétit^^.

Publié dans Crépes -beignets...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou c'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> NEWS<br /> <br /> FIN DU CONCOURS DE LA<br /> <br /> MEILLEURE RECETTE AUTOMNALE<br /> <br /> 2011<br /> <br /> Rv le 05/11/2011 pour le résultat<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> GRAND CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE DE L'AUTOMNE 2011<br /> <br /> Merci de votre participation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou d'alger ou tout va bien pour moi. Et toi comment vas tu ? je vois qu'il ya par ici toujours de belle recete ))) Bisous au plaisir de te relire MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SALAM ALEYKOUM ca va ourty ? Un dernier petit mot car je part demain inchAllah en vacance, mais je pourais venir sur internet mais moins souvent<br /> a bientot Bisous MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Supers beaux et appétissants tes pancakes, j'ai bien envie de tester ta recette ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux pancakes ......je veux bien pour mon ptit déjeuner ..<br /> merci pour ce beau partage oumsirine et passe une agréable journée<br /> bisous<br /> Naima<br /> <br /> <br />
Répondre