Citronnade Tunisienne^^

Publié le par lesgourmandisesdeoumsirine

Salam alaykum/Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une boisson super rafraîchissante idéale pour l'été!!!

Ici je l'ai préparée en faisant cuire les citrons car je ne possède pas de blender mais sinon ma recette familiale et que je préfère est à base de citron"cru"!!!Mais cette version est très bonne aussi^^

Je me suis inspiré de la recette proposé dans le jolie blog de Wissal filkoujina.

011.jpg

Ingrédients: Pour environ 3 litre et demi de citronnade prête à consommer.

- 1 kg de citrons(pour moi 6 gros citrons

- de l'eau

- du sucre

-2 sachet de sucre vanillé

012-copie-1.jpg

Préparation:

A l'aide d'un économe, éplucher les citrons pour n'avoir que les zestes,réserver.Se débarrasser ensuite de la peau blanche à l'aide d'un couteau.(ne pas mettre la peau blanche car elle donne de l'amertume)

Couper les citrons en lamelles en prenant soin 'enlever les pépins.

Mettre dans une casserole avec environ 1 litre d'eau.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser confire une trentaine de minute.

Éteindre et laisser refroidir.

Mixer très finement les zestes et la pulpes a l'aide d'un mixeur plongeant, ensuite passer au tamis très fin.

Diluer ensuite avec de l'eau environ 2 litres à voir au goût ajouter le sucre vanillé et le sucre pareil au goût.

Mettre au frais et servir!!!!

Mmmmmh trop bonne!!!

013.jpg

Bonne dégustation ^^.

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> humm tres appetissant ! Bisous MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm !!! j'en bois souvent chez mon amie tunisienne !! j'ai enfin la recette youpi !! mercii<br /> ps : mercii pour le tag hihi j'y repondrais prochainement in châa LLâh gros bisouuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je connais la citronnade mais pas cette version merci je'en prends note bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec cette chaleur je te prendrais bien un verre!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummm delicieusement rafraichissant merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre